15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://mugazabaldu.eu 300

Paroles de Femmes transfrontalières… 8-03-2021

0 Comentarios

NOVATURIENT 2

Paroles de Femmes transfrontalières d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui !

¡Palabras de mujeres transfronterizas de aquí y de otros lugares, de ayer y de hoy!

“Pour changer le monde … Agir dans l’éducation et la culture”

“Para cambiar el mundo … Actuar en educación y cultura”

lundi 8 mars 2021 de 11h00 à 12h30!

lunes 8 de marzo de 2021 de 11:00 a.m. a 12:30 p.m.

Enregistrement d’un débat online bientôt retransmis !

Avec :

  • Mme Sondes KHALIFA (Sousse / Tunisie), Auteure de l’ouvrage “Maman je n’aime pas cette école”. Enseignante à l’IHEC de Sousse, spécialiste du développement personnel, consultante et journaliste santé, Sondes Khalifa explore dans son dernier livre les effets destructeurs du modèle traditionnel de l’éducation pour repenser l’école de demain.
  • Mme Alba Alodia BELENGUER CANUDO (Huesca/Espagne), Chef du projet transfrontalier “Mind the Gap”, dont l’objectif est de favoriser la création de nouvelles coopérations pour l’éducation artistique et culturelle en renforçant les capacités inclusives des publics : https://www.poctefamigap.eu/
  • Marie-Hélène ASO (Nouvelle Aquitaine), Animatrice socioculturelle, Éducatrice spécialisée et Formatrice, Co-coordinatrice CLARTÉ (Comité de Liaison et de réadaptation des tous les exclus) et Présidente de l’APAD (Association des professionnels de l’Animation et du Développement)
  • Véronique LARRE (Euskadi, Nouvelle Aquitaine), Assistant sociale, Coordonnatrice de Projet transfrontalier sanitaire et sociale, Evaluatrice transfrontalière, Membres de la Société d’Études Basques : https://www.eusko-ikaskuntza.eus/

Pour célébrer la journée des femmes du 08 mars 2021, avec : « Paroles de Femmes transfrontalières d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui ! » les CEMEA Nouvelle Aquitaine, vous propose d’enregistrer et de diffuser le débat et les échanges entre 4 Femmes engagées dans le champ de l’Éducation et de la Culture.

Les chiffres montrent tous que les femmes sont les plus impactées par la pandémie actuelle.

Les effets ne sont pas encore tous mesurés : que ce soit dans leur vie professionnelle, familiale et personnelle !

Les femmes sont très présentes dans le monde de l’éducation (dans et autour de l’école), de l’intervention sociale et de la culture… Pourtant leur action est souvent peu reconnue.

Pour changer le monde par l’Éducation et la Culture, face à l’impact de la Pandémie, nous en appelons aux témoignages de ces “Femmes engagées dans la cause de l’Éducation et de la Culture”.

Cette Solidarité Féministe Transfrontalière souhaite ouvrir d’autres possibles interculturels.

Animé par Eric Gallibour(CEMEA Nouvelle Aquitaine), la parole circulera autour de 3 thématiques :

1/ PARCOURS DE FEMMES : qui s’illustre par une présentation de chaque femme de son parcours dans le monde de l’éducation, de l’intervention sociale et de la culture ;

2/ EXPÉRIENCE DE FEMMES : qui s’enrichit par des exemples de projets autour des enjeux transfrontaliers et des frontières ;

3/ PARTENARIAT DE FEMMES : qui éclaire par les échanges entre les Femmes leur travail et les projets et réflexions possibles autour de l’Éducation et de la Culture.

Chaque personne reçoit un lien zoom, et se connecte avec son ordinateur.

Todas las estadísticas muestran que las mujeres son las más afectadas por la pandemia actual. Los efectos aún no están todos medidos : ¡ Ya sea en su vida profesional, familiar y personal !

Las mujeres están muy presentes en el mundo de la educación (dentro y alrededor de la escuela), la intervención social y la cultura … Sin embargo, su acción suele ser poco reconocida.

Para cambiar el mundo a través de la Educación y la Cultura, ante el impacto de la Pandemia, apelamos a los testimonios de estas “Mujeres comprometidas con la causa de la Educación y la Cultura”.

Esta Solidaridad Feminista Transfronteriza quiere abrir otras posibilidades interculturales.

Moderado por Eric Gallibour (CEMEA Nueva Aquitania), el discurso circulará en torno a 3 temas :

1 / CURSO DE MUJERES : que se ilustra con una presentación de cada mujer de su recorrido en el mundo de la educación, la intervención social y la cultura ;

2 / EXPERIENCIA DE LAS MUJERES : que se enriquece con ejemplos de proyectos en torno a cuestiones transfronterizas y fronteras ;

3 / COLABORACIÓN DE MUJERES : que, a través de intercambios entre mujeres, arroja luz sobre su trabajo y posibles proyectos y reflexiones en torno a la Educación y la Cultura.

 

ENTRADA ANTERIOR
Inauguration du projet NOVATURIENT
SIGUIENTE ENTRADA
Offre mobilité en Navarre

0 Comentarios

Leave a Reply

Top